biennale2018

Biennale de la presse à Clermont-Ferrand en juin 2018

L’Union des Clubs de la presse de France et Francophones (UCP2F) organisera les 1, 2 et 3 juin prochains une biennale de la presse dont le thème sera « Voir et dire la guerre ».

Quel est le rôle de la presse (régionale) dans les conflits internationaux ? Quelles sont les difficultés  rencontrées par les reporters de guerre ? En quoi la synergie médias des régions/médias étrangers est nécessaire ? Voilà un thème qui interpelle. Il y aura de quoi s’informer et… débattre. Journalistes, communicants, etc. : que vous soyez dans l’Hexagone, du Liban, de la Belgique, d‘ Haïti, du Congo ou encore du Mali, rendez-vous les 1, 2 et 3 juin à Clermont-Ferrand ! Outre les instants de réflexion et d’échanges, des moments de convivialité autour de spécialités auvergnates ou encore une balade au sommet du puy de Dôme seront aussi proposés.

6

La Biennale de la presse 2018, c’est aussi l’occasion de mettre en lumière les jeunes reporters. Deux prix de 2 000 € chacun seront décernés aux vainqueurs de la Bourse Jeunes Reporters. Des jeunes journalistes aux reporters expérimentés, ce congrès réunira une centaine de professionnels.

FacebookTwitterGoogle+PrintEmail