Découvrez le 3 mai la prochaine création de La Comédie de Valence

Les adhérents du Club de la presse Drôme Ardèche sont invités, le 3 mai à 19h30, à découvrir la prochaine création de La Comédie de Valence « Certaines n’avaient jamais vu la mer », d’après le roman de Julie Otsuka (adaptation et mise en scène de Richard Brunel).

Avant une répétition publique le 14 mai, avant les premières représentations de cette pièce lors du festival Ambivalence(s) du 28 au 30 mai à Valence, puis au festival d’Avignon au cloître des Carmes du 19 au 24 juillet… l’occasion est donnée aux adhérents du Club de la presse Drôme Ardèche de découvrir les coulisses des répétitions en cours à la Comédie. Au programme, visite de l’atelier couture installé exceptionnellement au théâtre avec le créateur de costumes Benjamin Moreau, puis échanges autour de la scénographie avec le metteur en scène Richard Brunel et l’équipe artistique.

Le directeur du centre dramatique national expliquera pourquoi il a choisi ce texte et comment il a constitué un chœur de 12 actrices et acteurs pour rejouer le destin de milliers de Japonaises qui ont cru en la possibilité d’un ailleurs aux États-Unis. Entre 1908 à 1921, elles avaient quitté leurs montagnes et leurs villes pour épouser des hommes dont elles possédaient la photo. Elles découvrent la mer, la Californie.

Merci de réserver votre place d’ici le 1er mai sur clubpresse2607[@]aol.fr

FacebookTwitterGoogle+PrintEmail