Le Club de la presse a besoin de votre adhésion en 2026

Le Club de la presse Drôme Ardèche lance sa campagne d’adhésion pour l’année 2026. Et disons-le clairement, nous avons besoin de vous. Payer une adhésion, c’est prendre part à la vie cette association et/ou soutenir ses actions.

Ces dernières sont nombreuses : organisation de débats, conférences, visites, pots conviviaux, etc. Le Club est tout d’abord un lieu d’échanges et de rencontres. En ce moment, les administrateurs du Club s’attachent à la refonte de notre site internet (qui rencontrent des difficultés techniques). Il est également question de préparer la prochaine édition du prix Eco-Reportages. Une revue de presse ‘médias‘ est disponible sur notre page Facebook.

Nous sommes également aux côtés des correspondants locaux de presse du groupe Sogemedia qui ne sont plus payés depuis plusieurs mois (voir le communiqué en date du 4 décembre sur notre site). Eh oui, il y en a en Drôme Ardèche ! Notre logo figure aussi sur une image appelant à la libération d’un journaliste français emprisonné en Algérie : le Club a à cœur de défendre la liberté de la presse et l’exercice du métier de journaliste, en Drôme Ardèche et au-delà.

Il faut savoir que le Club se refuse à demander quelconque subvention. Cette campagne est donc primordiale pour le bon fonctionnement de notre structure. Les arguments pour y adhérer sont nombreux.

Adhérer

Aurélien Tournier

Président du Club de la presse Drôme Ardèche