Vendredi 23 mai, juste avant le vernissage, votre club vous invite à découvrir l’un des cinq plus grands photographes au monde : le Franco-brésilien Sebastião Salgado, dont l’exposition est à découvrir du 24 mai au 24 août 2025 au Musée d’art contemporain de Montélimar.
L’exposition présentée est intitulée « GENESIS ». Elle est l’incarnation visuelle de la beauté de notre monde. Cette série de clichés est l’exploration de la terre à son état naturel, sans l’influence humaine. Un coup de loupe sur les quatre coins du globe. Cette œuvre est réalisée en honneur à ses régions, avec leurs panoramas propres à chacune, tout comme leurs faunes et leurs flores.
Une centaine de clichés exceptionnels pris dans des lieux atypiques seront à découvrir.

Le périple de Salgado pour nous offrir « GENESIS » aura débuté en 2004 et se sera écoulé durant huit années. Il aura voyagé à travers la planète, dans plus de 30 pays. Salgado aura donc bravé des conditions climatiques différentes et extrêmes, pour pouvoir montrer la magnificence d’une nature qui se perd un peu dans notre monde urbain actuel et qui se doit d’être préservée.
Les photographies seront également réparties en cinq sections géographiques : de la section « Planète Sud » présentant entre autres les zones glacées de l’Antarctique à la section « Amazonie et Pantanal » centrée sur la biodiversité sud-américaine.
Cette exposition aura déjà attiré un peu moins de cinq millions de curieux en 2013, lors de sa présentation à Londres.
Pour les membres du Club, visite privée exclusive vendredi 23 mai à 17h15. Confirmation de participation sur clubpresse2607@aol.fr avant le 21 mai 2025.