L’Union des Clubs dans la peine

Le Club presse Drôme-Ardèche a accueilli ce samedi 14 novembre à Valence une réunion du conseil d’administration de l’UCP2F (Union des Clubs de la Presse de France et francophones).

La réunion s’est tenue à l’hôtel Mercure de Valence sud, en présence de 14 journalistes venus de tout l’Hexagone. Une réunion au lendemain des attentats meurtriers qui ont fait 129 morts à Paris.

Ce CA de l’UCP2F a été empreint de tristesse car un de nos confrères, Jean-Marie de Peretti, administrateur de l’UCP2F qui avait été excusé a perdu sa fille benjamine Aurélie, 34 ans , dans l’attentat commis au Bataclan.

L’Union et le Club de la presse Drôme-Ardèche présentent leurs sincères condoléances à Jean-Marie, journaliste à Var Matin et membre actif de l’UCP2F depuis de longues années, à son épouse et à leur fille Delphine.

Le conseil d’administration a tenté de se concentrer sur les préparatifs du prochain congrès professionnel. Il se déroulera à Tours du 11 au 13 mars 2016. Le Club du Val de Loire est l’organisateur de l’évènement qui rassemble chaque année entre 150 et 200 participants. Le congrès UCP2F sera précédé dans la même ville des Assises du journalisme, du 9 au 11 mars 2016.

Les administrateurs du Club de la presse Drôme Ardèche ont participé à ces moments d’échanges. Les membres de l’UCP2F sont par ailleurs repartis avec quelques mets locaux.

CA Ucp2f Valence 14 11